Marquage extérieur

Marquage au sol extérieurDe l'utilité du marquage extérieur

Le marquage extérieur est un élément de signalétique indispensable en certains lieux. En effet, selon le lieu donné, il remplit une fonction bien précise. Dans un parking, le marquage extérieur va notamment servir à délimiter les différentes places, et signaler les espaces réservés aux véhicules des personnes atteintes d'un handicap.

Sur les voies de circulation, son rôle est absolument essentiel puisque c'est lui qui indique les zones où il est possible de doubler ou non, il marque le point précis où un véhicule doit s'arrêter pour céder le passage, etc. La fonction du marquage extérieur est donc déterminante pour la sécurité et la protection des usagers du lieu.

Les différents lieux d'utilisation du marquage extérieur possibles

Le marquage extérieur s'utilise en de nombreux lieux, dont les parkings à ciel ouvert, comme ceux des magasins, des aéroports, des hôpitaux, et autres espaces privés ou publics. Il peut également être utilisé dans la cour d'un établissement scolaire pour représenter les zones d'un terrain de basket, volley, ou tout autre sport.

Le marquage extérieur est également utilisé pour les voies de circulation (pour les zones dédiées aux véhicules motorisés, aux vélos et aux piétons).

keyboard_arrow_up