Mobilier urbain

Qu'est-ce que le mobilier urbain

Que ce soit dans les petites villes ou les villes de grosse envergure, de nombreuses personnes y vivent, y travaillent, et y ont leurs loisirs. Afin de les rendre plus confortables et plus pratiques, ces dernières sont équipées de mobilier urbain.

Le mobilier urbain se décline sous de nombreuses formes. Il peut s'agir des bancs publics sur les trottoirs, les places, les esplanades et dans les parcs, les abris vélos devant les gares ou dans la rue, les tables avec bancs (plus particulièrement dans les espaces verts), ou encore les poubelles, les potelets et les abris bus.

Grâce au mobilier urbain, les villes gagnent en confort et sont de plus en plus agréables à vivre.

Les caractéristiques du mobilier urbain

La fonction du mobilier urbain d'une ville étant de répondre aux besoins de ses usagers, il doit présenter différentes caractéristiques.

Il doit notamment être résistant aux intempéries, ainsi qu'aux chocs et aux divers actes de vandalisme telles que les rayures et la casse.

A noter que le choix du mobilier urbain doit se faire en fonction du climat de la ville, et du niveau de fréquentation du lieu dans lequel le mobilier va être installé.

keyboard_arrow_up